Lundi 27 mars 2023, pour la soirée « préambule » de notre 49e Rencontre cinéma, nous avons reçu Ted Hardy-Carnac pour une « mini-rétrospective » de ses courts-métrages, puis Pauline Seigland pour l’avant-première du film « Disco boy » réalisé par Giacomo Abbruzzese.
Ted Hardy-Carnac est l’auteur de cinq courts métrages, tous sélectionnés et primés dans de nombreux festivals. Il nous a présenté trois de ces films : « Tunisie 2015« , « Lifever » puis « Un monde sans crise« . Un bord de scène après la projection a permis aux spectateurs de poser des questions au réalisateur.
Pour écouter la riche interview de Ted au micro de Fréquence Mistral, c’est ici : https://www.frequencemistral.com/Le-realisateur-de-Un-monde-sans-crise-invite-des-Rencontres-cinematographiques-_a13762.html
Pauline Seigland est productrice chez « Films grand huit ». Elle était présente pour échanger avec le public à l’issue de la projection sur le métier de productrice et nous apporter un éclairage sur la réalisation du film « Disco Boy », présenté en avant-première. Odile Frison l’a interviewée à l’issue de la séance :
Merci Odile Frison et Fréquence Mistral Digne