Le Ciné d’été : trois jours de cinéma sous les étoiles

Notre festival de cinéma en plein air aura lieu du mardi 9 au jeudi 11 juillet, avec des animations dès 21h15 puis des projections à la tombée de la nuit, dans la cour de l’école Paul Martin, à Digne-les-Bains.

LE MOT DE LA PRESIDENTE

« Nuits magiques de l’été… nous voulons les placer sous le signe de la détente : nuits douces en danses et en chansons
Si « Le sens de la vie se niche dans une pâtisserie », Naomi Kawase et LES DELICES DE TOKYO vous combleront.
Il n’y a pas d’été sans légèreté et c’est avec la danse et la chanson (merveilleuse bande originale de Michel Legrand) que Jacques Demy et LES DEMOISELLES DE ROCHEFORT nous exposeront « un miracle généreux des petits soldats de la vie, aventuriers inconscients mais dotés d’une confiance en leur étoile qui se doit de reste inébranlable, non négociable, absolue. » (Gaël Lépingle).
Enfin, nous rirons avec les frères Coen qui nous entraîneront dans une déroute rocambolesque. Comment O’BROTHER se sert-il de la modernité pour faire de la tragédie grecque, une farce ?
De plus, quelques surprises vous attendent et toute l’équipe des Rencontres se réjouit de partager ces moments festifs sous le ciel étoilé de l’été. »

Marie-Paule FORCIOLI-DIDIER, Présidente

Nous vous proposons d’écouter l’émission spéciale Ciné d’été enregistrée au studio de Fréquence Mistral le vendredi 14 juin :

https://www.frequencemistral.com/3-jours-de-cinema-sous-les-etoiles-dans-la-cour-de-l-ecole-Paul-Martin-a-Digne-les-Bains_a14889.html

De gauche à droite : les trois réalisateurs du cour-métrage L’art du larcin : Sacha Bret, Paul Balzan, Marion Legendre, accompagnent Marie-Paule Forcioli-Didier et Caroline Portal-Bordes des Rencontres cinéma de Digne-les-Bains.
À l'affiche
mar 10 septembre 2024
mar 17 septembre 2024
Derniers articles
Tarifs
Partager