Programme de la 50ème Rencontre cinématographique de Digne-les-Bains

Nous célébrons cette année la 50ème édition de la Rencontre Cinématographique de Digne-les-Bains. Cette manifestation a vu le jour avec Pierre et Roselyne QUEYREL (fondateurs du « Ciné-club Dignois » en 1952) qui souhaitaient favoriser les Rencontres entre les professionnels du cinéma : acteurs, réalisateurs, scénaristes … et le public.

Cette initiative et son concours de courts-métrages donne à la ville de Digne-les-Bains une visibilité
internationale. Pour le concours, nos jeunes réalisateurs et réalisatrices nous offrent cette vitalité du 7éme art en présentant leur première œuvre de fiction issue d’Europe, d’Amérique, d’Afrique et d’Asie.
À l’occasion de cet anniversaire, nous sommes flattés et heureux d’accueillir des fidèles et des nouveaux invités qui se joignent à l’équipe pour proposer cette diversité cinématographique : Lucas DELANGLE (réalisateur), Guillaume LEVIL (auteur, réalisateur), Bamchade POURVALI (critique, universitaire) Romane SEGUI (programmation chez Les Alchimistes films), ainsi que les cinéastes en compétitions pour le
concours de courts-métrages.
Au programme de ce festival : 11 projections réparties sur 6 jours. Une diversité de genres et de formats : 10 courts-métrages en compétition, 1 ciné-tartines (1 film + 1 goûter pour 3 €), 6 longs-métrages en prises de vue réelles, 2 documentaires, 2 avant-premières, 1 long-métrage d’animation.

Retrouvez tout le programme ci-dessous :

À l'affiche
mar 10 septembre 2024
mar 17 septembre 2024
Derniers articles
Tarifs
Partager