Aller au contenu principal

Retour en images #2 : février 2026

Mardi 3 février :

Sophie Bachelier a accompagné la projection du film documentaire Veilleurs de nuit, réalisé par Juliette de Marcillac. Cinéaste, photographe, artiste visuelle, Sophie Bachelier s’intéresse aux thématiques de l’émigration, de l’exil, de la mémoire, aux destins singuliers bouleversés par l’histoire collective. Cette séance a été rendue possible grâce à l’Agence nationale pour le Développement du Cinéma en Régions (ADRC).

Cette soirée était organisée en partenariat avec Réseau d’Education Sans Frontières et Amnesty International.

Mardi 10 février :

Nous avons eu la joie d’accueillir la réalisatrice marseillaise Prïncia Car pour la projection de son premier long-métrage : Les filles désir.
Cette séance s’inscrivait dans le cadre du projet « Etudiant.es au cinéma » porté par les Ecrans du Sud, l’AFCAE et Aix-Marseille Université.
Le choix du film et l’organisation de la soirée se sont faits avec les étudiant.es de 3ᵉ année de Génie Biologique, parcours agronomie, de l’IUT de Digne-les-Bains. Cette séance a attiré de nombreux jeunes, étudiants et lycéens.
Une belle projection suivie de riches échanges entre @princia_car et les spectateurs, enthousiastes et charmés par ce film lumineux.
Pour clôturer la soirée, un pot convivial organisé par les étudiant.es a permis de poursuivre les discussions dans le hall du Centre culturel René Char.

Vous pouvez écouter Prïncia Car au micro de Fréquence Mistral, pour en savoir plus sur son film, qu’elle décrit comme « une grande aventure collective » :

https://www.frequencemistral.com/La-folle-energie-des-Filles-Desir_a16721.html

À l'affiche
mar 24 février 2026
mar 3 mars 2026
mar 10 mars 2026
mar 10 mars 2026
Derniers articles
Tarifs
Partager