Soirée ciné & montagne en partenariat avec le Club Alpin Haute-Provence

Nous sommes ravis d’organiser une nouvelle fois une soirée en partenariat avec le Club Alpin Haute-Provence. Avec la volonté de mettre en lumière la montagne, la nature, les animaux, nous vous proposons deux séances : un documentaire, Mongolie, la vallée des ours, suivi d’un film d’animation, Le sommet des Dieux.

18h15 : Mongolie, la vallée des ours
Documentaire de Hamid Sardar / 1h 27min

Synopsis : Directeur de la zone protégée de la Taïga rouge en Mongolie, Tumursukh s’est donné pour mission de veiller à la préservation des espaces naturels comme des animaux sauvages en convertissant d’anciens chasseurs en Gardiens de la Forêt. Une lente évolution des mentalités soudain compromise par l’intrusion d’une famille d’ours dans un village.

***Entre les deux séances : petite collation offerte par le Club Alpin Haute-Provence ***

20h30 : Le sommet des dieux
Patrick Imbert | France, Luxembourg | 2021 | 1h 35min | Aventure, Animation

Synopsis : À Katmandou, le reporter japonais Fukamachi, croit reconnaître Habu Jôji, cet alpiniste que l’on pensait disparu depuis des années. Il semble tenir entre ses mains un appareil photo qui pourrait changer l’histoire de l’alpinisme. Et si George Mallory et Andrew Irvine étaient les premiers hommes à avoir atteint le sommet de l’Everest, le 8 juin 1924 ? Seul le petit Kodak Vest Pocket avec lequel ils devaient se photographier sur le toit du monde pourrait livrer la vérité. 70 ans plus tard, pour tenter de résoudre ce mystère, Fukamachi se lance sur les traces de Habu. Il découvre un monde de passionnés assoiffés de conquêtes impossibles et décide de l’accompagner jusqu’au voyage ultime vers le sommet des dieux.

D’après le manga Le Sommet des Dieux de Jirô Taniguchi et Baku Yumemakura (Éd. Kana).

Tarifs : de 3€ à 6 € pour un film

À l'affiche
Derniers articles
Tarifs
Partager