L’ART DU LARCIN + O’BROTHER

jeu 11 juillet 2024
21H30

À partir de 21h15 : L’équipe des Rencontres cinéma vous attend pour un moment convivial autour de quelques rafraichissements.

À 21h45 : L’ART DU LARCIN
De Paul Balzan, Sacha Bret, Marion Legendre| France |2024 | 22min
Synopsis : M. Summer, M. Spring, M. Fall et M. Winter se réunissent pour un cambriolage à 120 000 €. Mais le soir du larcin, rien ne se déroule comme prévu ; leur maladresse et leur dissipation transforment leur coup infaillible en un numéro de clown face au veilleur de nuit du quartier.
En présence de l’équipe du film

À 22h15 : O’BROTHER
De Joel Coen, Ethan Coen | 2000 | 1h 46 | Comédie, Policier | VOST
Avec George Clooney, John Turturro, Tim Blake Nelson
Dans le Mississippi profond, pendant la Grande Dépression. Trois prisonniers enchainés s’évadent du bagne : Ulysses Everett McGill, le gentil et simple Delmar et l’éternel râleur Pete. Ils tentent l’aventure de leur vie pour retrouver leur liberté et leur maison. N’ayant rien à perdre et unis par leurs chaînes, ils entreprennent un voyage semé d’embuches et riche en personnages hauts en couleur. Mais ils devront redoubler d’inventivité pour échapper au mystérieux et rusé shérif Cooley, lancé à leur poursuite…

Avec cette adaptation extrêmement libre de « l’Odyssée » d’Homère, les frères Coen nous offrent une comédie véritablement jubilatoire. Le film emprunte à la fois aux Marx Brothers et aux frères Dalton, pour une série d’aventures surréalistes et picaresques, avec des personnages plus abracadabrants les uns que les autres (…). Le talent, la précision des Coen, la qualité des images, font le reste. Le tout est rythmé par une musique, gorgée de country et de blues, qui gratte comme les vieux 78 tours. Les acteurs sont au diapason, en particulier, George Clooney, moustache taillée et cheveux gominés, qui, avec de faux airs de Clark Gable, fait passer le docteur Ross d’« Urgences » aux antiquités. – Le Parisien

À l'affiche
Derniers articles
Tarifs
Partager