Un documentaire d’Anne et Erik Lapied / 2017 / 69min
Colin a 9 ans. C’est un petit citadin comme les autres. Le métier de ses grands-parents, cinéastes animaliers, l’intrigue. Qu’il neige ou qu’il vente, ils sont là-haut pour pister les animaux de montagne : chamois, lièvres variables, tétras-lyres, marmottes, bouquetins, …
Ses jours de congé, pendant trois ans, il les rejoint dans leur hameau perché à 1650m d’altitude, dans le Parc National du Grand Paradis. C’est alors une autre école qui l’attend. Avant que l’aigle royal ne soit plus ce minuscule point dans le ciel, et le chamois qu’un éclair qui s’enfuit à son approche, le sentier de l’apprentissage sera long de patience, de découragements et d’efforts. Colin apprend à se faire discret, à reconnaître les traces, à marcher avec des crampons, bivouaquer en altitude…..
Un documentaire qui transcrit la transmission, d’une génération à l’autre, l’amour de la montagne et de la faune sauvage. Un film à partager en famille !
Soirée organisée en partenariat avec le Geoparc de Haute Provence. Projections accompagnées par Bernard Tron, Vice-président du Club Alpin Français du 04.