los pequeños amores

mar 1 octobre 2024
20H30

Celia Rico Clavellino | Espagne, France |1h35 | Comédie dramatique |VOST
Avec : Adriana Ozores, María Vázquez, Aimar Vega

Festival du film de Malaga 2024 Prix spécila du jury et Meilleure second rôle féminin (Adriana Ozores)

Synopsis : Teresa change ses projets de vacances pour aider sa mère, victime d’un léger accident. Mère et fille vont passer ensemble un été étouffant, au cours duquel elles ne parviendront pas à se mettre d’accord, même sur les choses les plus insignifiantes. Cependant, la cohabitation forcée suscitera plus de remous que prévu et, au cours des nuits d’été, Teresa vivra des moments révélateurs avec sa mère.

Un film sur les liens entre une mère, et sa fille d’une quarantaine d’années avec des dialogues puissants et un jeu d’acteurs magistral. Los pequeños amores, c’est le sens de la simplicité, de la vie quotidienne, de l’importance accordée à ce qui compte vraiment Une simplicité qui se reflète aussi bien sur le plan technique que sur le plan narratif, puisqu’avec les lignes de scénario comiques et les gags qu’il contient, ce film est une histoire qui transmet parfois un sentiment de positivité, et qui peut même faire sourire.

Celia Rico Clavellino est née en 1982 à Séville. Elle est scénariste et réalisatrice. Elle est reconnue dès son premier court métrage Luisa no está en casa (2012 Meilleur Court Métrage espagnol au festival de Vallodolid et aux Prix Gaudi 2013). Son opera prima Voyage autour de la chambre d’une mère (projeté à CineHorizontes 2018) obtient lui 24 nominations et 18 prix dont deux au festival de San Sebastian. Los pequeños amores (2024) est son deuxième film.

Projection hors les murs du Festival de cinéma espagnol de Marseille « Cine Horizontes » : Le meilleur du cinéma espagnol actuel + Sélection Thriller. En partenariat avec l’association Horizon del Sur.

À l'affiche
jeu 21 novembre 2024
ven 22 novembre 2024
mar 26 novembre 2024
Derniers articles
Tarifs
Partager
Aller au contenu principal