Deepak Rauniyar / Népal / 2024 / 1h49
Quand deux garçons sont enlevés dans une ville frontalière du Népal, l’inspectrice Pooja est envoyée de Katmandou pour résoudre l’affaire. À son arrivée, les troubles politiques et les manifestations raciales la forcent à demander de l’aide à Mamata, une policière locale. En affrontant la discrimination et le sexisme, les deux femmes tenteront de résoudre l’affaire, mais à quel prix pour chacune d’elles ?
Présenté par François-Xavier Durandy, auteur des sous-titres du film.
- aVoir-aLire.com : Un remarquable polar népalais qui rappelle ô combien la séparation entre les autorités judiciaires et le pouvoir exécutif est primordiale au nom de la démocratie. Un cinéma suffisamment rare pour ne pas le signaler.
- Le Dauphiné Libéré : Rauniyar met en scène un Népal écartelé, avec une attention particulière portée aux Madhesis, population marginalisée du sud du pays : lucide et sans concession sur un pays fracturé.
Dans le cadre du festival Histoire(s) d’un regard – Cinémas de l’Himalaya, du 17 au 25 novembre 2025. Découvrez toute la programmation ici : https://rencontrescinedigne.com/actualites/histoires-dun-regard-cinemas-de-lhimalaya/

